En 2003, les nouvelles installations frigorifiques sont mises en service. Les installations des anciens entrepôts frigorifiques ont fait l’objet d’importants travaux et abritent aujourd’hui l’activité congélation de Sobeval. Elles sont inaugurées en 2004, ainsi que : le quai d’expédition 1ère transformation, les locaux sociaux et administratifs, sans oublier les aménagements extérieurs qui donnent un nouveau visage au site.
Avec la reprise d’une unité de découpe en 2006, (69 Corbas), Sobeval conforte sa position dans l’univers des opérateurs Veau. Depuis, les volumes traités à Sobeval Rhône sont en progression.
L’année 2006 voit également la réalisation du centre d’allotement – Centre de collecte et de tri des veaux nourrissons - et de stockage d’aliment de Bassillac (24).

Nombre d’éleveurs en 2006 : 515
Les activités de la SATBV sont rapatriées sur Boulazac en 2007.
Mais, l’un des investissements les plus lourds est certainement la création de la nouvelle usine de fabrication des produits élaborés. Les salles de préparation sont entièrement repensées et redimensionnées. Débutées en 2008, les nouvelles installations sont mises en service en 2009.
Tout en Finesse...
En 2006, deux produits phares sont reconnus Saveur de l’Année. En 2007, la gourmandise est réhabilitée : Finess’ se dote d’un « e » et c’est donc « la finesse » des bons petits plats que nous retrouvons dans la marque FINESSE DE VEAU.
