Responsable ADV et suivi recouvrement (H/F) Référence de l'annonce : OFINT018-22 Type de contrat : CDI à temps plein, statut Agent de maîtrise. Lieu : BOULAZAC ISLE MANOIRE (24) Niveau : BAC +2/3 en finance, gestion, comptabilité. Vous disposez d'une première expérience en recouvrement et vous avez travaillé dans l’industrie agro-alimentaire au sein d’un service ADV. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous superviserez le pôle recouvrement de créances et celui de l’ADV. Poste à pourvoir : Un(e) Responsable ADV et suivi recouvrement (H/F) Pôle Recouvrement de Créances : Au sein d’une équipe comp

titre de la fenêtre 

Responsable ADV et suivi recouvrement (H/F)

Référence de l'annonce :  OFINT018-22

Type de contrat : CDI à temps plein, statut Agent de maîtrise.

Lieu : BOULAZAC ISLE MANOIRE (24)

Niveau : BAC +2/3 en finance, gestion, comptabilité. Vous disposez d'une première expérience en recouvrement et vous avez travaillé dans l’industrie agro-alimentaire au sein d’un service ADV. 
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous superviserez le pôle recouvrement de créances et celui de l’ADV.

Poste à pourvoir : Un(e) Responsable ADV et suivi recouvrement (H/F)

Pôle Recouvrement de Créances :

Au sein d’une équipe composée de 4 personnes, vos missions principales seront les suivantes :

  • Analyser et suivre la balance âgée ;
  • Coordonner la relance des clients en retard de paiement et obtenir les justificatifs du dépassement de délais de paiement ;
  • Trouver une solution avec le créancier pour obtenir la régularisation de sa situation en collaboration avec les membres de l’équipe ;
  • Coordonner le recouvrement judicaire des impayés clients ;
  • Atteindre les objectifs de recouvrement déterminés par votre Responsable ;
  • Etre l’interface entre les clients, le service administration des ventes, le service commercial et le cabinet d’assurance et de recouvrement en ce qui concerne les créances clients.
  • Participer si besoin opérationnellement à la relance des clients et au recouvrement

Pôle Administration Des Ventes (ADV) :

Au sein du pôle ADV constitué d’un membre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Gérer les ouvertures de comptes clients ;
  • Participer à la mise en place et au contrôle des documents commerciaux (CGV, contrats avec la GMS…) avec le service commercial ;
  • Participer à la mise en place et contrôler des actions tarifaires dans le logiciel commercial (VIF) ;
  • Réaliser les contrôles sur les échanges avec les différentes plateformes : CHORUS ; archivage de documents…
  • Contribuer à l’élaboration des remises périodiques selon le CA.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre rigueur, votre sens de l'écoute et de l’initiative.

Vous détenez des compétences et un goût certain pour les outils informatiques, ce qui vous permettra de maîtriser nos outils internes (SAGE 1000 pour la comptabilité et VIF pour la partie commerciale). Vous avez une très bonne maîtrise du Pack-Office et notamment d'Excel et êtes à l'aise et curieux(se) dans l'utilisation des logiciels de type CRM et/ou ERP.


Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail ou par courrier, en précisant la référence de l'annonce :

SOBEVAL SAS
Service RH - à l'attention du Service Recrutement
Zone Industrielle
Avenue Louis LESCURE
24 759  BOULAZAC ISLE MANOIRE Cedex

recrutements@sobeval.com