L'EDITO DU BUREAU DE L'APV-VDF
Chers Eleveurs,
L’exercice 2020 restera dans les annales, marqué par plusieurs événements venus contrarier un début d’année qui s’annonçait plutôt prometteur.
Dans ce contexte sanitaire si particulier, les Eleveurs et l’Entreprise ont dû, et ont su, s’adapter à une conjoncture compliquée faite d’incertitudes.
Pendant plusieurs semaines, les durées d’engraissement et les vides sanitaires ont été allongés, les plans d’alimentation ont été modifiés. Mais, grâce à des mises en place maîtrisées et un niveau d’abattages régulier, nous avons aujourd’hui retrouvé un nombre de veaux raisonnable dans nos élevages.
2020 sera aussi, pour nous Eleveurs, l’année du nouveau contrat type actuellement en cours de déploiement dans tous les élevages.
Nous avons toujours maintenu la communication avec la Direction VanDrie France lors de visioconférences que nous avons organisées pour négocier, entre autres, ce contrat d’intégration.
En revanche, le lien avec les éleveurs n’a pu être préservé et nous regrettons de n’avoir pu nous rencontrer lors de nos Assemblée Générale et réunions de secteurs pour vous présenter le bilan des actions de votre Association et échanger sur les questions qui vous préoccupent.
Nous avons tourné la page 2020 et nous espérons vous retrouver très vite dans des conditions normales et habituelles.
D’ici là, nous vous invitons à consulter le site Extranet de notre Association. Vous y trouverez les comptes-rendus reprenant tous nos travaux. N’hésitez pas non plus à contacter vos Délégués qui sont plus que jamais à votre écoute !
Recevez, Chers Eleveurs, l’expression de nos sentiments respectueux.
Angélique Delaire
Présidente APV-VDF
Télécharger le Communiqué