INFORMATION PRIMORDIALE POUR TOUS ! L'INCIDENT EN ELEVAGE : Obligations de signalement La semaine dernière, nous avons retrouvé dans un morceau de Veau, une aiguille cassée; une aiguille qui casse lors d'un traitement en Elevage, cela peut certes arriver. Ce qui est par contre anormal c'est qu'aucun signalement n'ait été effectué auprès de nos Services à ce sujet !!! Une aiguille cassée (ou tout incident anormal en Elevage) doit être impérativement signalé, il existe un document spécifique nommé 'FICHE INCIDENT EN ELEVAGE'. Ce d

titre de la fenêtre 
Actualités Elevage

INFORMATION PRIMORDIALE POUR TOUS !

30/04/2019

 

L'INCIDENT EN ELEVAGE : Obligations de signalement

 

La semaine dernière, nous avons retrouvé dans un morceau de Veau, une aiguille cassée; une aiguille qui casse lors d'un traitement en Elevage, cela peut certes arriver.

Ce qui est par contre anormal c'est qu'aucun signalement n'ait été effectué auprès de nos Services à ce sujet !!!

 

Une aiguille cassée (ou tout incident anormal en Elevage) doit être impérativement signalé, il existe un document spécifique nommé 'FICHE INCIDENT EN ELEVAGE'. Ce document est disponible sur simple demande auprès de votre technicien ou de nos Services, mais également téléchargeable dans le Menu 'Accès Direct' lors de votre connexion au Site Extranet.

Le Service Qualité, le Service Elevage, ainsi que les Services d’Abattages doivent absolument recevoir ce type d’alerte préalable AVANT l’arrivée d’un veau ‘INCIDENT’ à l’Abattoir :

  • Les Veaux « Incident en Elevage », doivent être impérativement signalés par cette fiche. Le bon d’enlèvement de transport doit être annoté de l'information et de l'IDF, le passeport séparé des autres, le veau doit être marqué, à l’enlèvement pour abattage le chauffeur doit être prévenu pour pouvoir signaler l’information au déchargement. 

Merci de prendre connaissance de cette procédure, il est IMPERATIF, INDISPENSABLE et PRIMORDIAL que chaque Eleveur connaisse et respecte cette procédure !

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter votre Technicien d'Elevage ou le Service Administratif Elevage : elevage@vandrie.fr